Présentation de l'association de l'art animalier et de la biodiversitéCréé par Sybille Aubrée, ArAnimA est un concept associatif inédit en France, visant à promouvoir la défense de l'environnement à travers la création artistique. L'association réunit des artistes animaliers et paysagers du monde entier, autour du thème de la préservation de la planète et de sa biodiversité, et reverse une partie des recettes des ventes à un organisme de défense environnemental.
Assurer la promotion des artistes connus comme inconnus ArAnimA cherche avant tout à promouvoir l'art animalier et paysager, dans l'objectif de lui faire regagner ses lettres de noblesses. Cette promotion est entretenue par des relations amicales avec les associations et groupes similaires, et soutenue par des liens de partenariat destinés à promouvoir à la fois les artistes, mais également les diverses manifestations et associations en France, en Europe et dans le monde entier.
Un concept culturel novateur : le reversement caritatif Dès la création d'ArAnimA, Sybille Aubrée souhaite apporter une contribution concrète à un organisme de défense de l'environnement. Ainsi, pour toutes les expositions et manifestations artistiques organisées par l'association, les artistes animaliers et paysagers acceptent de reverser 20 % du montant de leurs ventes à un organisme de défense environnemental, sélectionné chaque année par ArAnimA.
ArAnimA crée donc un cercle vertueux - L'association sensibilise le public à la cause environnementale par un biais inattendu et original : l'Art animalier et paysager;
- Les artistes bénéficient d'une mise en avant de leurs oeuvres;
- Chaque acquéreur d'une oeuvre sait qu'une partie du montant de la vente est reversé à un organisme de défense environnemental, ainsi chaque acheteur participe activement à la défense de la planète.
Membres d'honneur : - Yves Coppens, Président d'Honneur France;
- Pascal Picq, Membre d'honneur;
- Jacques Perrin, Membre d'honneur
- Virginia Mc Kenna, Fondatrice de la fondation BORN FREE
- Jacqueline Mc Glade, Directrice exécutive de l'Agence Européenne pour l'Environnement
Une communication ciblée et régulière Pour s'assurer une visibilité optimale, Aranima organise de manière récurrente des événements majeurs et médiatisés, et effectue un travail de fond avec les différents organes de presse. Dans le but d'assurer la vente des oeuvres, l'association entretient un fichier de grands comptes et de personnalités influentes, et maintient un échange constant avec ces cibles. |