Le Grand Marché d'Art Contemporain s'installe pour la 12ème année sur l'île des Impressionnistes, lieu au charme discret qui a séduit tant d'artistes. Plus intimiste et bucolique que les salons parisiens, il est le rendez-vous des amateurs d'art qui prennent le temps : celui de la découverte et de la flânerie.
Cette édition met l'accent sur la sculpture. Entre les deux rives de la Seine, une large esplanade offre un écrin de choix. En fer forgé, en acier ou en bronze, en bois, en plâtre ou en pierre, toutes les fantaisies de volume et d'expression sont permises et exposées tout au long d'un parcours.
Si les sculpteurs sont à l'honneur cette année, ils n'ont pas l'exclusivité du salon qui accueillera aussi peintres, photographes et autres plasticiens. En tout, près de 200 artistes seront présents, tous prêts à engager la conversation et à partager avec les visiteurs les petits et grands secrets de leurs oeuvres. Vendues au prix "atelier", elles font du GMAC le lieu idéal pour une première acquisition. Pendant que les parents feront la connaissance des artistes, les enfants, eux, pourront faire l'expérience de la création. Pendant toute la durée du salon, l'association "La débrouille" animera des ateliers de sculpture à partir d'objets de récupération : canettes, sacs poubelles, bouteilles en plastique, pneus, tickets de métro... Les adultes qui le souhaiteront pourront également y participer
Alors que les ors de l'automne recouvrent peu à peu la nature, le GMAC de Chatou propose un temps de contemplation ensoleillée à tous les passionnés d'art.C'est avec plaisir que nous vous accueillerons, pour le vernissage de cette 12ème édition du Grand Marché d'Art Contemporain de Chatou, le samedi 15 octobre, de 11 h à 21 h.