Réseau
+suivre
Email
Tchat
2 aiment 35075 visites
0 avis sur cet artiste
Recevoir ma newsletter
Create link towards this page
Artist - Homme - 64 ans
Charleroi (Hainaut), Belgium

Je recommande

Aucun article recommandé

I like

J'y vais

Aucune présence à un évènement

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art

Présentation de Jean-Luc SCHIETECATTE

Conception et élaboration
Je m'appelle Jean-Luc Schietecatte, je suis un peintre illustrateur de Belgique. Mon inspiration actuelle est concentrée sur le Musée du Louvre de Paris, ses oeuvres, ses pyramides et son environnement. Pour moi, la géométrie est un art sacré et je l'utilise dans la composition de mes tableaux. Je travaille essentiellement à l'aquarelle et à l'encre de Chine.

Démarche artistique de Jean-Luc SCHIETECATTE

Visualisation
Dans la plupart de mes tableaux, les bulles bleues ont un rôle essentiel : elles créent un mouvement au milieu d'éléments statiques, mécaniques et imaginaires. Je vous propose de partager avec vous mes principales oeuvres ainsi que les courts métrages vidéo qui s'y rapportent.

Ma recherche

Pour moi, en tant que créateur, le Musée du Louvre à Paris est une source d'inspiration exceptionnelle.
J'y applique la géométrie sacrée !
Peindre un tableau, c'est raconter une histoire. Tout dans l'art n'est que fiction même lorsque l'on peint la réalité, il y a toujours un angle de décalage, une sorte de parallaxe qui fait qu'une réalité pour l'un est une fiction pour l'autre !
Mais malgré tout, je suis en phase avec mon époque et je me considère comme un créateur dont personne ne peut transférer mon droit naturel, c'est-à-dire ma faculté de raisonner librement, de juger librement de toutes choses; et personne ne peut m'y contraindre. Je considère également qu'un homme est violent quand il conteste et s'en prend à ma liberté de pensée qui constitue mon scrupule moral se refusant à l'usage de toute autre arme que l'expression de ma pensée singulière.
La nuit est la distance bleutée qui contient des instants d'irrationalité. De la journée, tout sera normal, voire banal, dans ce coin de terre perdu. Durant la nuit non traumatique, les relations entre les choses et les personnages traverseront ma sphère hors du temps, briseront ce sentiment d'isolement ou de solitude.

Presse et articles

Created the 17-12-2017 - Updated the 02-04-2018
Plus que tout autre, Jorge Donn restera comme l'interprète parfait de l'univers de Maurice Béjart qu'il découvrit à l'âge de 14 ans à Buenos Aires. Né le 28 février 1947, le jeune Argentin avait commencé la danse à l'âge de 4 ans avant de poursuiv...
6 media
Created the 02-02-2018
J'ai choisi ce que je voulais être et je le suis ! Choisir l'art, désirer créer et être un artiste. Transformer l'insoumission en création. Quitter une vie formatée quitte à la réinventer d'une façon originale. Mélanger le vrai et le faux, le ...

Classifications

Websites

Site Artisteo de Jean-Luc SCHIETECATTE
http://www.philightblue.com
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art