PrésentationVisages d'un peuple, du monde, visage universel.
Tania B explore l'expression du bonheur et de l'innocence. Peinture que l'on qualifierait d'énergique où des parties inachevées mettent en exergue l'expression.
Des regards chargés d'émotion. Cette lecture immédiate nous fait découvrir un travail jouant sur une combinaison aléatoire d'images et de textes s'alliant malicieusement avec la forme.
Le collage lui sert de support graphique : il se veut ancien, usé, daté... Une sous-couche, comme une deuxième peau composée méticuleusement sur un support acrylique.
Puis vient la peinture à l'huile couvrant la totalité de la surface et le jeu de l'extraction de peinture et de rajout pour trouver le bon équilibre. Le dialogue avec le fond et la forme prend naissance jouant sur l'intégration de mots et de graphisme dans les portraits.
La mémoire inconsciente qui nous construit individuellement suit le même processus dans l'articulation de cette peinture. Une mémoire, une empreinte, un passé qui nous accompagne et nous incarne.
La peinture est réalisée sans dessin préparatoire en quête de spontanéité et de recherche immédiate de composition tout en conjuguant le fond simultanément. |