Présentation de Gerard STRICHERNé à Sarrebourg en 1948 dans une famille d'artistes. Enfant il rêve déjà d'être peintre et dessine beaucoup. Autodidacte, il débute en peinture dans les années soixante-dix, parallèlement à des études d'ingénieur à Paris. Il fréquente les peintres, les galeries, il vend, on l'encourage mais c'est finalement la voie de l'industrie qui lui offre une brillante carrière de manager international qui va l'amener à devenir "Citoyen du Monde". Son horizon s'élargit de nouvelles rencontres, de paysages différents, de réalités autres, qui vont petit à petit se stratifier dans son inconscient pour resurgir plus tard dans sa peinture.
Il acquiert un vieux moulin dans le Vexin français, y établit son atelier où il travaille avec frénésie. Son exposition en 2007 à Paris à l'Espace Commines, scelle la rencontre de son art avec les collectionneurs et les Galeries. Il trouve ainsi un accueil très enthousiaste à la Galerie Bartlow de Chicago, ainsi débute sa carrière américaine. La Galerie l'expose également en un "one man show" à Art Chicago. Puis la Galerie Artbox à Indianapolis le représente également. C'est ainsi qu'il entre dans le patrimoine de l'Empire Bank à Springfield (USA) de la fondation Pepsi Cola de New York et de quelques prestigieuses collections privées américaines dont celle de Bob Bohlen. Puis il expose à Paris, à la galerie Protée et ensuite à la Galerie Schwab Beaubourg.
Début 2014 il quitte la Galerie Schwab Beaubourg pour rejoindre la Galerie Mézières à Auvers sur Oise. A l'étranger il est représenté par la Galerie Laura Rathe Fine Art à Houston et Dallas, en Autriche par la Galerie Lindengrün à Vienne, en Alemagne par la Galerie Kellermann à Düsseldorf. |