PrésentationL'association SAI-SARRIA va bientôt ouvrir les expositions de sa 7ème biennale au service de la création.
Elle est née en 2005 reprenant une vieille tradition du Salon d'Automne. Elle est fidèle, en cela, au plus ancien salon historique animé démocratiquement et de manière exigeante par des artistes.
La biennale du SIA-SARRIA est devenue, malgré un contexte difficile dans une Europe qui s'interroge sur son futur, une plateforme d'échanges pour les artistes autour des pratiques, des préoccupations et recherches actuelles.
Chaque année, les équipes se renouvellent en partie, garantissant : les transmissions, l'élaboration de nouveaux projets, l'émulation entre générations d'artistes, d'amateurs, de collectionneurs, de galeries et d'institutions.
La biennale du SIA-SARRIA sous l'égide de l'UNESCO et du Salon d'Automne, s'allie pour la 7ème fois à la ville de Sarria en tant que grand partenaire. La biennale 2013 présentera conjointement aux expositions de la biennale, l'amphithéâtre en plein air imaginé par le regretté José Diaz Fuentes (1940-2010), sculpteur, créateur et directeur du centre UNESCO de Sarria ainsi que de la biennale. Ce projet initié et mené conjointement avec Victor Fraga, directeur du pénitencier de Monteroso en Galice, est unique en Europe.
La biennale renforce cette année ses liens internationaux en accueillant à Sarria, non seulement Noël Coret, président du Salon d'Automne et du Salon d'Automne International, des artistes internationaux mais également Benjamin Lousteau, directeur du Palais des Congrès de Montreuil où Les Hivernales ont lieux du 6 au 11 novembre 2013. |