+suivre
1 aime 32561 visites
1 exposition passée
Créer lien vers cette page
Art gallery
Ce lieu vous appartient ? Réclamer ce lieu
61 rue de la Verrerie
75004 - France, Paris (Ile-de-France)
Tél. +33 (0)142775541

Présentation

Depuis sa création en 1990, la galerie Patricia Dorfmann propose un programme axé sur la création contemporaine internationale. Attachée essentiellement à montrer le travail d'artistes émergents ou inédits en France, représentatif des derniers états de la recherche dans le domaine de l'art contemporain, elle développe parallèlement un travail d'éditions et de publications. Sa politique d'ouverture engagée dès le départ vers des projets transdisciplinaires élargit son champ d'intérêt et en fait un terrain d'expositions mais aussi d'expérimentations et d'échanges> Special Projects.

A travers le travail d'artistes comme Raphaël Boccanfuso, Yann Toma ou encore ferdinand(corte)™, la galerie Patricia Dorfmann démontre un goût particulier pour des pratiques artistiques subversives reproduisant les avatars d'un système social. La réalisation d'un buste de Marianne en 2000 par Raphaël Boccanfuso, la création d'un organisme réunissant des compétences en rhizome avec ferdinand(corte), le rachat de Ouest-Lumière par Yann Toma auto-proclamé président à vie de l'entreprise fictionnelle, les " Visuals Attack " de Zevs ou encore les récentes peintures d'Eric Corne témoignent de cet intérêt. Les collaborations avec le photographe Marcus Tomlinson, le chorégraphe Joseph Nadj ou les stylistes Viktor & Rolf montrent la volonté de la galerie de réunir dans le champ des arts plastiques des artistes venus d'horizons différents.

En 2007, Patricia Dorfmann fait appel à l'architecte Albino Cipriani pour repenser totalement son espace; la galerie s'articule désormais autour de l'espace principal et d'un Show-Room qui permet parallèlement une programmation plus souple.

En mars 2008, la Galerie Patricia Dorfmann initie un cycle d'expositions consacré à Michel Journiac, figure historique du Body Art et annonce la préparation du Catalogue Raisonné.

Site internet

http://www.patriciadorfmann.com/