Network
+follow
Email
Tchat
30 like 329901 visits
10 review of this artist
Subscribe to my newsletter
Create link to this page
Artist - Man
Coulouvray boisbenatre (Basse-Normandie), France
Reg. number 80500411600010 - MDA D975252
Tout - Expositions collectives - Expositions personnelles - Récompenses - Concours - Publications - Autres
20 June > 7 Juil. 2013
Cheminements à Marcilly
Personal exhibition

Installées pour la Fête de la Musique, 4 oeuvres ont été accrochées à la façade nord de l'église deMarcilly (50), près d'Avranches.

25 August 2012
Soirée du Feu et Marché des potiers au musée régional de la poterie de Ger (50)
Personal exhibition

Ousmane Ilboudo , sculpteur, coulera plusieurs de ses dernières créations, en démonstaation publique et assisté par Sédé, au cours de la prochaine soirée du feu du Musée de la poterie de Ger. Ambiance fumeuse, joyeuse et bonne cuisine garanties.

25 March > 21 Sept. 2012
Cheminements, le Mont Revisité
Personal exhibition

Sédé propose entre les équinoxes 2012, une installation extérieure de 17 oeuvres photoplasticiennes abstraites consacrées au Mont Saint-Michel.
Tirées sur des bâches (petite dimension 1, 3m), elles sont accrochées aux monuments des corridors empruntés, depuis près de mille ans, par les Miquelots, pèlerins qui se rendaient (et se rendent encore) au Mont Saint-Michel en passant par Vire et la vallée de la Sée.

Ce projet est soutenu par les communes du parcours où sont accrochées les oeuvres.( Cartographie)

21 March > 21 Sept. 2012 Personal Contemporary art Exhibition
Cheminement, le Mont revisité
Le Mois de la Photographie en bocage normand
J'y expose 9 oeuvres d'art

"Cheminement, le Mont revisité" est une exposition d'extérieur, dont plus de 30 oeuvres sur bâche seront accrochées aux monuments des communes qui ont pu être travers�es par les pélerins se rendant au Mont-Saint-Michel en passant par Vire et la vallée de la Sée.

Sédé, photoplasticien, réécrit les univers de cartes postales à sa manière, sans pour autant montrer des envers de décors.

Il a rompu totalement avec la photographie classique pour utiliser à fond les outils de ce siècle. " Reflet, transparence, souffle... ", c'est ainsi que Didier Benesteau décrit, dans la préface du catalogue de l'artiste, ce travail abstrait aux couleurs fortes, à l'onirisme puissant et plein de poésie.

Pour Sédé, tout est matière à digressions photoplasticiennes : les grands sites historiques ou touristiques, les bronziers de Ouagadougou, les vallées et le bocage normand, les souterrains de forteresses, les vitraux d'une petite église de campagne, les foules... Point de clichés, uniquement des âmes impalpables, des rêves, des vapeurs d'imaginaire...

8 Déc. > 19 Fév. 2012 Personal Contemporary art Exhibition
Supercherie, le Mont revisité
par Ville de Vire
Vernissage le 08-12-2011
Le Préau
J'y expose 11 oeuvres d'art

" Quand j'apprenais la photo, dans les années 60, je faisais des ratés et je trouvais ça intéressant. J'exploitais ce filon-là, le flou, le bouger, et j'avais déjà l'esprit plasticien sans le savoir. " Mais l'incompréhension de son entourage, notamment parental, et le coût très élevé de l'argentique conduisent l'adolescent qu'il était alors à abandonner cette voie... Ce n'est qu'en 2004, une trentaine d'années plus tard, que Sédé reprend la photographie " avancée ", et le numérique devient alors son outil d'expression. Il présente ses oeuvres dans le cadre de l'exposition Lumières en Baie qui se tient au Carrefour des arts jusqu'au 25 mars.

" Pour bien maîtriser le nouvel instrument, j'ai réappris à faire de la photo classique, puis progressivement, je suis revenu à mes hérésies, l'abstraction, en allant même bien au-delà. " Grâce en particulier à l'ordinateur, pour retravailler sur la couleur et la lumière, en utilisant des techniques d'astrophysicien, le filtrage, la fusion de calques, qui permettent de combiner les lumières entre elles, et de faire ressortir ainsi d'autres informations.

Quant au Mont Saint-Michel, partie prenante du thème de l'exposition, il résonne en Sédé comme " une petite histoire d'amour. Pour la première fois en 2009, alors que je vis en Normandie depuis 1994, j'y suis allé avec l'appareil photo. Il a été " shooté " des milliards de fois, mais là, je savais que j'allais faire autre chose ". Y trouver sans aucun doute l'un des chaînons manquants entre les artistes peintres et les artistes photographes.


Jusqu'au dimanche 25 mars, l'exposition est ouverte les mercredi, vendredi, samedi et dimanche, de 14 h à 18 h. Entrée : 1, 50 €. Tél. 02 33 58 72 39.

1-31 Juil. 2011
Sédé à l'Autre café
Personal exhibition

Planté à flan de coteau dans le sous-bois qui dévale vers le lac de La Roche qui Boit, l'Autre Café, guinguette-brocante, reçoit d'avril à septembre un (ou 2) artiste(s) visuels hors norme chaque mois.
La saison est émaillée de concerts, spectacles vivants, performance et autres manifestations des créateurs vivants aux marches de la Normandie et de la Bretagne.

Artisteo services
FAQ
API, Share button
Tip of the month
Service overview
About Artisteo
Contact customer service
Terms of use
Partners - Publishing company
Change language : FR - EN - ES
Artisteo network
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo on facebook
Artisteo : Art gallery