+suivre
36082 visites
1 past exhibition
Create link towards this page
Art gallery
This place belongs to you ? Claim this place
4 rue André-Barsacq
75018 - France, Paris (Ile-de-France)
Tel. +33 (0)142624212
Exhibitions list > I pray daily for michael

I pray daily for michael

Thematic Contemporary art

Beginning
29-08-2009
End
15-09-2009
Varnishing
29-08-2009
Oeuvres d'art exposées > Artwork : Final Show
Final Show
Added the 09-28-2012

Mickael Jackson à Londres annonce au monde son grand retour sur le devant de la scène.

COLON Liudmila Bravo pour cette peinture comme pour toutes vos créations(publicité, design, dessins animés). Pour ceux qui ne les ont pas vus je recommande voir le site perso de Marion !
The 10-26-2012
MOREAU Marion Merci beaucoup Liudmila, j'ai très peu de retour sur cette peinture qui depuis le temps que je l'ai faites, a été beaucoup vu mais qui perturbe et effraye un peu...
The 10-27-2012

Presentation of the artwork

Frappée par l'étrangeté du décès de Michael Jackson et par son apparence physique lors de l'annonce de son retours sur scène à Londres, j'ai réalisé cette toile le mois de juillet qui a suivi sa mort.
Il annonce son "Final Show".

Michael ce jour là, à Londres, portait la mort en costume, des lunettes noires soulignant ses orbites, un corps maigre fantomatique et blanc flottant dans un costume trop grand, renvoyant la lumière comme pour perturber le regard, la tête perdue sous une grosse perruque;
lui qui jouait totalement avec son physique pour en changer à chaque album, qui a connu le succès planétaire grâce à un look de mort vivant (Thriller),
envisageais - t- il artistiquement son retour sur le devant de la scène mondiale par une sortie magistrale, un coup de théâtre ultime et total?
Avais -t -il développé la morbidité de son apparence dans la logique de l'évolution de son processus artistique personnel? En avais- t- il conscience?
Quoi qu'il en soit cette peinture montre l'âme de l'artiste qui tire sa révérence en riant, le coup de maître de l'annonce double d'un retour et d'un adieu éternel car voué à devenir mythique.

J'ai réalisé cette peinture à l'huile sans dessin (je dessine au pinceau) et sur un châssis et une toile de très bonne qualité.
Le contraste et la gamme colorée sont dur et percutants, il s'agit d'une oeuvre agressive de contenu d'actualité, qui part son propos s'adresse à tous. Elle n'est pas une oeuvre reposante calme et décorative (genre que je pratique par ailleurs avec plaisir) cohabiter chez soi avec le spectre de Michael ne va pas de soi, cette toile à besoin d'être vue et de susciter le commentaire. Elle n'est pas à proprement parler une gentille oeuvre de fan mais pourtant malgré les apparences, salut le processus créatif poussé à son paroxysme d'un artiste complet et puissant, l'âme d'un type qui a donné toute sa vie à son oeuvre sans demi mesure jusqu'à un point extrême.

Artwork name Final Show
Artist MOREAU Marion
Years of creation2009
Technique Painting Oil
Expression forms Portrait, Personage, History painting, Icon, Canvas
Styles Allegorical, Narrative, Pop, Visionary, Dreamlike
Themes Memory, History, Popular culture, Communication, Music
Dominant color
Available for sale Yes
Single workYes
Size50x60 cm
Ils ont eu un coup de coeur pour cette oeuvre d'art (1)
COLON Liudmila
Create your account Artisteo to present your artworks exposed during this exhibition.
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art