Présentation de Luc GRIMODe vieux outils, des vieilles ferrailles, usés, limés, tordus, abandonnés sont façonnés entre les mains du sculpteur pour les tirer de l'oubli et leur donner une seconde vie. Chaque création, dans la démarche du "Réutilisme" est une pièce unique. Un grand nombre des oeuvres de GRIMO marient le fer le bois la pierre avec une expression d'abstraction symbolique. Grimo est membre actif de Mouv'Art en Bourgogne, collectif d'artistes bourguignons.
Démarche artistiqueMa démarche artistique en sculpture métallique s'apparente à ce que certains appellent communément "l'art insolite" ou que d'autres reconnaissent comme de "l'art informel". Je ne sais pas si personnellement je puis me revendiquer d'une école ou d'une autre, entrer dans une classification et supporter des limites ou un confinement? Pour moi, l'imagination prime avant tout ! Une idée me traverse l'esprit, un grand évènement se produit, je fais de nouvelles rencontres, je confie tout cela à mon carnet de croquis en attendant de pouvoir matérialiser dans l'atelier.
Ma rechercheComment mieux domestiquer des matériaux nobles comme le fer, le bois, la pierre? Les assembler, leur donner la forme souhaitée, leur insuffler un souffle de vie afin qu'une pièce exposée atteigne l'émotion du spectateur. |